dialogue du mordus

dialogue autour du rugby toulonnais
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 reunion avec PSA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 30/12/2006

MessageSujet: reunion avec PSA   Jeu 5 Fév - 15:07

Le RC Toulon passe la vitesse supérieure. Le club va en effet moderniser son centre d'entraînement, et y transférer le siège du club. « Le club va enfin disposer d'installations dignes du Top 14. On vient de rattraper une partie de notre retard d'infrastructures. Nous aurons une sorte de Commanderie (centre d'entraînement de l'OM) du RCT», a déclaré son président, Mourrad Boudjellal.
Accompagné de Philippe Saint-André, futur président sportif délégué du RC Toulon, Boudjellal a présenté jeudi devant les associations de supporteurs du club les grandes lignes de son projet et de sa méthode, pour que « Mayol redevienne une forteresse ». Une salle de musculation de 300 m2 et un plateau médical seront construits sur le site du stade Ange Siccardi, en périphérie de Toulon, où s'entraîne le RCT. Le siège, actuellement dans le centre de Toulon, y sera également transféré. Les travaux devraient débuter le 15 février, et prendre fin mi-juillet. Cette annonce faisait suite à une rencontre avec Philippe Saint-André et le maire de Toulon, Hubert Falco.
Faire de la place aux jeunes
Saint-André en a profité pour stigmatiser les difficultés de l'équipe actuelle, qui lutte pour le maintien : « Elle est irrégulière, mais pour trouver la régularité, il faut énormément de travail, a t-il estimé. Disons qu'ils sont bons dans le désordre. L'équipe n'est pas encore arrivée à maturité. Il y a de fortes individualités, mais un gros problème de buteur. Avec juste 60% de réussite, elle aurait 8 à 9 points de plus». « Il y a beaucoup trop de joueurs », a aussi jugé Saint-André, souhaitant une ossature de 33 joueurs « de haut niveau » et « un réservoir de 10 jeunes à fort potentiel susceptibles de "monter" à tout moment ». Des efforts de prospection de jeunes en PACA et en Italie sont d'ailleurs annoncés. La solution, selon l'ex-international français, est de « se doter d'une bonne ossature pour acquérir cette stabilité, puis effectuer 4 à 5 changements par saison, pas plus. »
Les négociations avec Van Niekerk et SBW concernant leur prolongation de contrat sont en bonne voie,Van Niekerk devrait etre la figure de proue et le capitaine emblématique du RCT de la saison prochaine,pour Maestri,le président précise qu'il a un contrat de trois ans.
« Je veux prendre des mecs qui ont à la fois le niveau pour jouer la H-Cup (Coupe d'Europe) et prêt dans l'esprit à jouer en pro D2 », a-t-il ajouté, précisant que, dans le futur recrutement, « il y aura deux joueurs du président. » Saint-André, 41 ans, va prendre ses fonctions le 1er juillet prochain. Il sera épaulé de l'actuel manageur néo-zélandais du club, Tana Umaga, 35 ans, qui va rechausser les crampons et terminer la saison comme entraîneur-joueur, et restera entraîneur la saison prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mordusforum.forum2discussion.com
alexchax

avatar

Nombre de messages : 155
Age : 36
Localisation : sollies pont
Date d'inscription : 27/09/2008

MessageSujet: Re: reunion avec PSA   Ven 6 Fév - 3:57

Faut qu'ils viennent recruter les avants chez les old dragons lol.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
reunion avec PSA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REUNION AVEC LA CCR A VILLERS SOUS CHALAMONT
» la xsara 2.0 hdi de xsarahdi974
» Cohabitation avec les chasseurs - Comment faire ?
» Un 69 pour Hugo Payen avec Anna Polina et Marc Dorcel pour le Dakar
» Windsurf en vent medium avec un SUP c'est envisageable ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
dialogue du mordus :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers: