dialogue du mordus

dialogue autour du rugby toulonnais
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Compte rendu Bourg en Bresse/Toulon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 30/12/2006

MessageSujet: Compte rendu Bourg en Bresse/Toulon   Dim 30 Sep - 5:35

Toulon est brouillon en début de match avec, notamment, un 2 contre 1 mal jaugé et qui aurait pu conduire au 1er essai. Au lieu de cela, ce sont les Burgiens qui se dégagent et gagnent 40 mètres.

Vaillants en diables, les Bressans contrecarrent les velléités offensives toulonnaises, assurant leurs touches (sans parler des touches grappillées sur des lancers "noir" incertains) et faisant jeu égal en mêlées tant fermées qu'ouvertes.

Tant et si bien que sur une faute toulonnaise, les Violets allaient aplatir dans l'en-but, l'arrière prenant de vitesse la défense noire (14e). L'ouvreur Chabaud transformait et Bourg menait 7 à 0...

Le pire était à venir : sur une pénalité à 5 mètres de la ligne, Mehrtens sert Breedt qui échappe le ballon dans l'en-but !

Sur une superbe percée de Mafileo Kefu, on pensait toucher à la délivrance. Las ! Breedt décidemment peu à son avantage commettait un nouvel en-avant.

Sur une succession d'attaques, Kefu aplatissait (enfin) en bout de ligne (25e). Andrew Mehrtens ouvrait au maximum son angle de but mais ne pouvait égaliser (7 - 5).

Sur le renvoi, Auelua était sanctionné pour avoir gardé le ballon au sol. M. Monteux n'admet que le Capitaine Mehrtens demanda des explications et collait 10 mètres supplémentaires aux Toulonnais... Chabaud pouvait aisément profiter de l'aubaine aux 22" (10 - 5 à la 26e).

Mafiléo Kefu faisait parler alors sa puissance sur une balle vite servie par Norman Jordaan suite à une mêlée à 5. Mehrtens transformait (10 - 12 à la 29e).

En toute fin de première période, l'inévitable Kéfu réalisait un hat-trick en marquant sans opposition. L'ancien Black transformait et les équipes rentraient aux vestiaires sur le score de 10 à 19.

Les coachs Toulonnais faisaient tourner aux citrons mais rien n'y faisait : pratiquement sur le coup d'envoi, le centre Truelove marquait en diagonale malgré le retour de Martin Jagr (15 - 19 à la 41e). Chabaud transformait (17- 19).

Le Rugby Club Toulonnais continuait son triste festival de mauvais choix et d'en-avants...

Sur une passe ratée par Auelua, l'arrière Bressan tape à suivre et se retrouve à la lutte avec Jagr qui sauve sur la ligne. Malheureusement, M. Monteux estime que le Tchèque a gardé le ballon et siffle une pénalité que jouent vite les Violets : Truelove se jette dans l'en-but et Chanal transforme (24 - 19 à la 63e).

Cottin et Crenca font à nouveau tourner largement l'effectif et sur une pénaltouche, Soane Toevalu assure le fond et le maul qui se forme propulse Philipp Fitzgerald derrière la ligne. Andrew Mehrtens transforme (24 - 26 à la 72e).

Les pensionnaires de Verchère ne lâchent rien et alors qu'ils filent à dame le long de la ligne de touche, Norman Jordaan revient du diable vauvert pour sauver la patrie agonisante (74e).

Sur la touche qui s'en suit, Auelua ne peut contrôler le long lancer et le drop des Violet claque dans le ciel de Bourg (27 - 26 à la 76e).

Toulon jetait alors toutes ses forces dans la bataille : la dernière passe entre Olivier Grimaud et Mathieu Horb est entachée d'un léger en-avant et l'on croit que Toulon va s'incliner.

C'était sans compter Orene Ai'i qui sur une action de grande classe marque dans les arrêts de jeu l'ultime essai de la journée que transforme Andrew Mehrtens (27 - 33 à la 81e).
Franck ALAZET : "On savait que ce serait un match dur..."
Martial COTTIN : "On tombe sur une belle équipe..."
Andrew MEHRTENS : "Ca a été dur vraiment..." (le début est dédié à l'Ami Rob...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mordusforum.forum2discussion.com
 
Compte rendu Bourg en Bresse/Toulon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BRM 600km de Bourg en Bresse
» petit rappel et compte rendu "fredox"
» COMPTE RENDU du TELETHON à SERRIERES en CHAUTAGNE
» MetaBike : compte rendu
» compte rendu stage lavorato dans le 85

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
dialogue du mordus :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers: