dialogue du mordus

dialogue autour du rugby toulonnais

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Conference de presse de Matfied

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Conference de presse de Matfied   Dim 23 Sep - 23:18

Victor Matfield a donné hier soir une conference de presse dont voici les principales quetions
Pourquoi avoir choisi la france alors que beaucoup de clubs vous demandaient?

Je viens de remporter le super 14 et j'espère gagner la coupe du monde. J'avais envie de decouvrir un nouveau challenge et celui du Président de Toulon était le plus intéressant à mes yeux.

Mais pourquoi Toulon, un club de pro D2 alors qu'un challenge en top 14 vous était proposé?
Mes agents ont fait le tour de l'Europe: Toulon est le club qui a manifesté le plus d'intérêt pour ma venue. De plus, Umaga m'a expliqué son expérience de joueur et sa vie à Toulon, le climat, la region et surtout l'ambiance incroyable des supporters et leur passion pour ce club.

Est ce vraiment umaga qui vous a fait faire ce choix?Lors de la rencontre organisée en faveur du tsunami, j'ai joué avec Gregan, Merthens et Umaga. C'était une expérience plaisante et rejouer avec de tels joueurs ne peut être qu'un atout.

Qu'est que vous comptez apporter à Toulon?J'ai toujours été assez fort en touche et j'espère pouvoir apporter mon experience à l'équipe dans ce domaine.
Umaga et Gregan, eux, ont une grande influence pour les lignes arrieres et j'espère pouvoir également apporter de la confiance aux avants.

Est ce vous qui avez conavincu van Schouwenburg?Je pensais qu'après mon départ ,ce serait lui mon remplaçant, le nouveau leader des Bulls mais l'occasion s'est présentée et c'est une très bonne chose qu'il rejoigne Toulon car il possède une intelligence de jeu remarquable.

Et votre 1er match avec Toulon ?
Je vais me laisser 2 a 3 semaines minimum de repos après la coupe du monde déjà.
Quant au premier match, ce sera un des sujets abordés avec le Président ce soir.

Pensez vous rester plus longtemps que votre contrat?

J'espère déjà faire mes 18 mois de contrat et pourquoi pas par la suite prolonger le bail à Toulon. Si tout se passe bien, pourquoi ne pas rester à long terme dans ce club en tant que joueur ou en dehors.

Bientot des photos de cette conference de presse sur le site
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mordusforum.forum2discussion.com

Conference de presse de Matfied
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1